• Questions? Appointments?
  • Phone 819-580-8039

WELCOME TO THE UNIVERSE OF BEATITUDE

« Thanks to impermanence, everything is possible. Life itself is possible. If a grain of corn is not impermanent, it can never become a stalk of corn. And if the stalk were not impermanent, it could never produce the ear of corn we eat ». — Thich Nhat Hanh

Living with chronic pain allowed me to take conscience of this impermanence and of the importance of living here and now.

Live and be, quite simply.

Here and now, I turn myself towards my life’s purposehich is to teach, to give, to assist, to counsel, to communicate, to exchange and to share my scientific knowledge of illness and my knowledge of living with an illness with health professionals, researchers, patients, especially those living with fibromyalgia, their loved ones and the population in general, in order to contribute to the improvement of their health and quality of life.

This is my life’s goal and the reason I created Beatitude.

— Béatrice, founder of Beatitude.

MY SERVICES

COACHING

Patients or care givers, is Fibromyalgia a part of your life? Through a humanistic approach, I am here to coach you into the improvement of your quality of life. Let’s co-build together, towards a common goal: to live a happy and fulfilled life with Fibromyalgia.

MORE INFORMATIONS

CONFERENCES

Patients, care givers living with Fibromyalgia, chronic pain; health professionals; researchers; welcome to my conferences. A neutral exchange ground, without judgment, outside of the medical context.

MORE INFORMATIONS

« One day, the story tells, there was an immense wild fire. Every animal was observing the disaster, terrified, dismayed; powerless. Solely the small hummingbird was at work, bringing a few drops of water with his beak to throw on the fire. After a moment, the armadillo, annoyed by this piddling agitation, told him: “Hummingbird! Are you mad? It is not with those drops of water that you will put out the fire!” And the hummingbird answered: “I know, but I’m doing my part. » — Pierre Rabhi, autochthone oral legend

Testimonials

Last Publications

thanks-aloha-beatitude-beatrice-debarges
Dec 21, 2018

Thanks 2018 – Aloha 2019!

To us all Thanks 2018! For me, 2018 was, and still is, filled with challenges, ...
bel-ete-great-summer-beatitude-fibromyalgie-beatrice-debarges-2018
Aug 10, 2018

Have a Great Summer! Je vous souhaite un bel été!

A French version follows. Please take note that I will be on holidays until Monday, ...
welcome-bienvenue-beatitude-beatricedebarges-2018
Apr 06, 2018

Welcome – Bienvenue

Chronic pain is universal, without boundaries. Chronic pain isolates us, the language barrier does too. ...

Appointment / Contact Me

You want to contact me for more information or to take an appointment?

Phone: 819-580-8039

Office Hours : Lundi-Vendredi de 10:00 à 18:00

Infolettre

Inscrivez-vous afin de recevoir tous mes nouveaux articles directement dans votre boîte courriel.

Vous y êtes presque... vérifiez votre boîte courriel

• Une question ? Un rendez-vous ?
  • Téléphone 819-580-8039

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE BEATITUDE !

« Grâce à l’impermanence, tout est possible. La vie elle-même est possible. Si un grain de blé n’était pas impermanent, il ne pourrait se transformer en tige de blé. Et si la tige de blé n’était pas impermanente, elle ne pourrait jamais produire l’épi de blé que nous mangeons ». — Thich Nhat Hanh

Vivre avec de la douleur chronique m’a permis de prendre conscience de cette impermanence et de l’importance de vivre ici et maintenant.

Vivre et être, tout simplement.

Ici et maintenant, je me tourne vers mon élan de vie à savoir enseigner, transmettre, accompagner, conseiller, communiquer, échanger et partager mes savoirs scientifiques de la maladie et mes savoirs expérientiels de la vie avec la maladie avec les professionnels de santé, les chercheurs, les patients, particulièrement ceux et celles vivant avec la fibromyalgie, leurs proches et la population toute entière, afin de contribuer à l’amélioration de leur santé et de leur qualité de vie.

Voilà ma mission de vie et la raison d’être de Béatitude.

— Béatrice, fondatrice de Béatitude.

MES SERVICES

ACCOMPAGNEMENT

Patients ou proche-aidants, la fibromyalgie fait partie de votre vie ? Par l’approche humaniste, je suis là pour vous accompagner à améliorer votre qualité de vie. Co-construirons ensemble, vers un but commun : vivre heureux et épanoui avec la fibromyalgie.

PLUS D’INFORMATIONS

CONFÉRENCES

Patients, proches-aidants vivant avec de la douleur chronique, la fibromyalgie ou autres maladies chroniques ; professionnels de santé ; chercheurs ; citoyens ; bienvenue à mes conférences « grand public » informatives et éducatives, lieu d’échange neutre, sans jugement, hors contexte médical.

PLUS D’INFORMATIONS

EXPERTISES-CONSEILS

Équipes de recherche de première ligne, ensemble, améliorons les soins, la santé et la qualité de vie des patients vivant avec des maladies chroniques – principalement la douleur chronique ou la fibromyalgie. Je vous accompagne avec un service d’expertises-conseils personnalisé pour promouvoir l’engagement patient dans vos projets.

PLUS D’INFORMATIONS

« Un jour, dit la légende, il y a eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je sais, mais je fais ma part. » — Pierre Rabhi, légende orale amérindienne

Dernières publications

Juin 13, 2016

23ème Journée Mondiale de la fibromyalgie

Dans le cadre de la 23ème Journée Mondiale de la fibromyalgie du jeudi 12 mai 2016 dernier, plusieurs ...
Juin 20, 2016

Avez-vous décidé d’être heureux (ses)?

Aujourd’hui, 20 juin 2016, c’est le jour du solstice d’été, jour le plus long de ...
Ensemble-agrandissons-vie-beatitude-test
Août 14, 2017

Ensemble, telles des abeilles, agrandissons la vie autour de nous

Ensemble – tous et toutes – co-construction – ensemble nous pouvons créer le changement – ...

Rendez-vous / Me contacter

Vous désirez me contacter pour avoir de l’information ou pour prendre un rendez-vous ?

Téléphone : 819-580-8039

Heures de bureau : Lundi-Vendredi de 10:00 à 18:00

Infolettre

Inscrivez-vous afin de recevoir tous mes nouveaux articles directement dans votre boîte courriel.

Vous y êtes presque... vérifiez votre boîte courriel